Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dingues de Dieu
Les dingues de Dieu
Archives
9 avril 2008

« C’est à l’Amour que vous porterez les uns pour les autres qu’on vous reconnaitra »


On a souvent un peu de mal, on est que des humains après tout…
N’empèche que si on y réfléchit, la plupart du temps quand on se prend la tête avec d’autres, quand on s’énerve, quand on va même jusqu’à détester l’autre, c’est pour des raisons idiotes ? C’est parce qu’on ne sait pas, on ne veut pas aimer comme le Christ nous a aimé et comme il nous a appris à le faire. Parce qu’on ne sait pas, contrairement à Lui se montrer patient, compréhensif, miséricordieux, humble, généreux, content du bonheur des autres. Non, souvent on « a » pas le temps de discuter avec l’autre, de l’écouter, on ne cherche pas à comprendre pourquoi l’autre a fait ou dit telle ou telle chose de travers et on a du mal à pardonner quand on nous a fait du tort. On est jaloux du bonheur et des biens des autres, dès qu’une personne recoit des compliments ou une « prime » on a tendance à se dire « Et moi alors ? J’ai pourtant aussi bien fait que lui, voire même mieux ! ». Quand on rencontre quelqu’un qui « a tout réussi dans sa vie », on s’dit : « Moi à côté, j’ai tout raté ! ». Donc on rate notre vie juste parce que l’on est pas marié ? Parce qu’on a pas une grande maison ?
Et combien de fois notre cœur se ferme ? Combien de fois on remet les choses au lendemain, on l fera « quand on aura le temps, un de ces quatre… » Combien de fois on voudrait faire ou dire des choses aux gens quand soudain on s’aperçoit que c’est trop tard ??? Pensez à Laetitia et Fabien du Pélé Jeunes par exemple. Avec Fab, jm’étais pris la tête, rien de grave, la fatigue, le stress etc ont fait que… mais j'me suis dit : « pourquoi laisser trainer ça ? » Jsuis allée vers luipeu de temps après et là on s’est réconciliés pendant la messe internationale à Lourdes, c’était super touchant… ben figurez vous que c’est la dernière fois que je l’ai vu…

Notre vie sur terre est bien trop courte et trop précieuse pour ne pas en profiter et pour toujours critiquer les autres. Alors arretez de juger les gens, ne croyez pas savoir ce qui est bon pour l’autre sans avoir pris le temps de l’écouter, ne juger pas ses manières, différentes des votres, de vivre ou de voir les choses sans essayer de comprendre pourquoi.
N’essayez pas d’être le meilleur en tout, faites de votre mieux,c’est ça qui compte ! Quelqu’un est meilleur que vous ? Et alors ? Qu’est ce que ca peut faire ? Vous êtes ce que vous êtes et la valeur de votre vie ne se calcule pas sur les scores que vous obtenez dans chaque domaine.
Osez l’Amour (sous toutes ses formes) , osez le Pardon !
Ca sert à quoi d’entretenir un sentiment de haine envers quelqu’un, qui plus est, pour des conneries ? A rien, sinon vous détruire de l’intérieur ! Parfois, ça peut être plus difficile, ca peut prendre du temps, mais tôt ou tard, il faut pardonner !
Arrêtez de comparer votre vie à celle des autres ! Les plus grands millionnaires et les pères de « famille modèle » sont parfois plus malheureux que des gens qui ont pris la vie du bon côté, en l’acceptant comme elle vient, qui savent encore s’émerveiller du rire d’un enfant, d’un après midi passé entre amis, des couchers de soleil, et du vol des papillons. A vous de définir votre propre conception du bonheur. Si vous arrivez à faire de ces conceptions de bonheur votre vie, là, vous aurez réussi !
Et enfin, pour terminer, ouvrez votre cœur ! Dites aux gens que vous aimez, que vous les aimer, demander pardon à ceux aux quels vous avez fait du tort, remercier les gens pour ce qu’ils ont fait pour vous, sans modération !

Et bien que je vous souhaite à tous encore une longue vie, demandez –vous « Qu’est ce que je ferai (pour moi et les autres) si je savais que j’allais mourir dans deux heures ou deux jours ? Et faites-le !!!! Pourquoi attendre ?????

Malgré les difficultés que cela peut comporter, le jeu en vaut la chandelle !

Alors que pour chacun de nous, ces paroles se transforment en acte !

Amen

Publicité
Commentaires
P
Chère Cindy,<br /> Ce que tu as écrit ici est tellement vrai ! Bien trop de gens regrettent de s'être disputés trop tard ! Et combien de fois avons-nous droit, lors des enterrements, à des messages d'amour destinés à la personne partie... Alors que, de son vivant, rien de semblable ne lui avait été dit ! Que le Seigneur te Bénisse et merci encore pour ce super message que tu nous fais partager. Biz
Les dingues de Dieu
Publicité
Publicité